City tour : Londres

IMG_8758

Londres, une capitale qui me fait rêver depuis longtemps ! L’année dernière à l’occasion de mon anniversaire j’y ai passé 4 jours avec ma meilleure amie. Je vous laisse découvrir notre programme.

Comme à chaque fois, pour préparer mes week-ends ou voyages j’utilise les guides Lonely planet.

Infos pratiques : pour vous rendre à Londres, vous pouvez soit prendre l’avion soit prendre le train. Le plus simple reste tout de même le train car la gare est au centre de Londres (Saint Pancras International). Concernant les aéroports ils sont situés à environ 45min voire 1h du centre de Londres. L’aéroport de Heathrow est facilement accessible avec les transports en communs londoniens.

Nous sommes arrivées le vendredi soir et nous avions choisi un hôtel vers Tower Hill. Après un petit verre pris proche de notre hôtel il était temps d’aller nous coucher pour être en forme pour notre première journée.

Jour 1 : Quartier de Hide Park et Notting Hill

IMG_9659

Levées vers 9h et avec le soleil. Une fois dehors on prend un petit café rapide avant de prendre le métro direction Notting Hill. Se balader dans les rues colorées de ce quartier c’est juste dingue. Après un milliard de photos on se dirige vers le marché de Portobello. Marché vintage et atypique, on y trouve pleins de petites pépites, on perd même la notion de temps…

Pour le déjeuner on s’arrête chez FARM GIRL une adresse incontournable à Londres. On a de la chance, il n’y a presque pas d’attente et on nous installe rapidement. Ce café aux couleurs pastels est très lumineux et le menu nous donne très vite l’eau à la bouche !

Après une balade digestive nous atteignons Hyde Park et Kensington palace. Malheureusement William et Kate ne nous ont pas invité pour le thé, c’est vraiment dommage ! ^^ On profite du soleil avant que le temps se gâte.

En fin d’après-midi, direction le musée d’histoire naturelle.  Mon musée préféré ! Je pourrais passer des heures à regarder les papillons, les différents oiseaux ou encore admirer la galerie centrale. A Londres l’entrée est gratuite (enfant comme adulte) et le musée est ouvert de 10h à 17h50.

Après cette belle journée nous repartons à l’hôtel pour nous reposer un peu avant de partir passer la soirée dans le quartier de Piccadilly Circus et Oxford Street.

Célèbre intersection de Londres, connue pour ces grands panneaux publicitaires, ses comédies musicales et ses nombreuses boutiques. C’est un quartier très animé. On ne sait plus où donner de la tête, on se croirait  presque à Time square.

Après un petit tour dans les rues, nous mangeons dans un restaurant de burger et prenons une bière dans un pub avant de rentrer nous coucher.

Jour 2 : Soho et Londres centre

Pour cette deuxième journée, petite grasse matinée jusqu’à 10h puis direction le Balthazar pour un brunch typiquement anglais. Au menu : Œuf poché, tartines, tomates, saucisses, thé et pancakes… de quoi bien commencer la journée 🙂

Puis nous partons à la découverte de Covent Garden et son ancien marché couvert (autrefois marché de fruits et légumes) maintenant transformé en centre commercial sous une grande verrière.

Covent Garden est aussi un quartier piétonnier avec de nombreuses boutiques artisanales, des musiciens et jongleurs parcourant les rues.  C’est très agréable de s’y promener.

On continue la visite par Trafalgar square, on a même eu le « privilège » d’assister au tournage de l’émission : un incroyable talent UK.

Londres est vraiment une ville agréable à découvrir à pied quand la pluie ne s’invite pas … pour éviter d’être trempées on décide de prendre le bus et d’aller prendre un gouter chez PEGGY POSCHE. Adresse très girly pour manger des cupcakes, moments très sympas entres filles !

IMG_8297Je vous avoue qu’on était assez fatiguées, parcourir la ville à pied c’est super chouette mais bonjour les jambes lourdes. Du coup après nos 2 premières journées on s’est dit qu’une petite soirée tranquille à l’hôtel ne nous ferait pas de mal.

Jour 3 : Kensigton Palace, Big ben et Wesminster

3ème et avant dernière journée. Ce matin direction Parson Green pour un brunch au Hally’s. Quartier plus résidentiel à l’autre bout de Londres, mais qui n’en reste pas moins très mignon avec ses nombreux parcs verts et jeux pour enfants.

IMG_8388

Après un bon petit déjeuner nous revenons dans le centre de Londres pour se balader à pied de Kensington palace au Saint James Park. Manque de chance la Reine n’est pas présente mais on profite quand même de l’atmosphère qui règne autour du palais et du soleil.

IMG_0066

En milieu d’après-midi, on se dirige vers l’Abbaye de Westminster et Big Ben, impressionnant ! Puis on traverse la Tamise par le Westminster bridge pour accéder au London Eye de l’autre côté de la rive. Vue à couper le souffle sur Londres. S’il y a bien un incontournable à Londres c’est bien celui-là. J’avais réservé nos billets sur internet avant pour éviter les longues files d’attente.

Pour notre soirée, nous avons diner chez Nac Fair. Sympa mais un peu trop chic à mon goût.

Jour 4 : Tower bridge

The last day ! Pour notre dernière journée nous avions décidé de finir en beauté.

Un tea time dans un bus typiquement londonien ça vous tente ? Hé bien c’est ce que B Bakery a fait et franchement c’est vraiment top !

Il vous emmène faire le tour (environ 2h) de tous les lieux incontournables de Londres, tout en dégustant un gouter à l’anglaise. Thé, jus frais, cupcakes, mini sandwich et scone sont au rendez-vous. L’équipe est super sympa, vous êtes sûrs de passer un très bon moment !

En ce qui concerne la réservation, j’avais tout fait sur internet, tout est bien expliqué (en anglais par contre) et le paiement est très facile. Je vous recommande vivement cette activité 🙂

Pour terminer ce beau week-end et avant de reprendre le métro pour l’aéroport, on s’octroie une dernière petite pause cupcake (oui on en a jamais assez ^^) à côté du Tower bridge.

J’ai vraiment aimé découvrir Londres et je vous recommande vraiment cette capitale. J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous servira pour vos futurs week-ends !

Good bye

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s