Mes bonnes adresses à Bordeaux

« On déjeune où ? Un brunch à me conseiller ? Et pour un café ? »

C’est souvent le genre de questions que mes amis me posent ! Ils savent que je suis une bonne vivante et que j’adore découvrir de nouveaux spots. Le week-end dernier à l’occasion d’un semi-marathon, nous sommes allées à Bordeaux avec des copines. Une ville que j’affectionne tout particulièrement.

Il m’en fallait peu pour que je leur propose de tester de nouvelles adresses.

Je partage donc avec vous mes bonnes adresses à Bordeaux (vive les coups de cœur) :

Pour commencer :

 • Contrats Brunch : ouvert il y a peu de temps sur Bordeaux (Rue Vital Carles), j’ai découvert cette adresse lors d’un déjeuner avec une amie. Coup de cœur dès la porte d’entrée. La déco est réalisée avec goût, l’ambiance est cool et la carte … A tomber ! Il vous propose des brunchs all day long et je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup. Brunch complet, copieux et pour seulement 22€. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise.

IMG_9482

 • L’instant Bordeaux : pour un déjeuner healthy et sain je vous propose L’Instant. Toutes leurs préparations sont faites maison avec des produits frais. Ce restaurant n’est ouvert que le midi. Il vous propose différentes formules avec au choix : soupe, œufs ou tarte, accompagnés de tartines, salade et muffin ou cake salé ! Une assiette colorée aussi belle que bonne. N’hésitez pas à réserver…

IMG_5657

 • Kitchen Garden : une vraie pépite ! Kitchen Garden ou comment retrouver votre jardin dans votre assiette. Une cuisine raffinée, colorée et saine, offrant une palette de goûts et de textures… J’ai vraiment adoré mon déjeuner chez eux ! Petit plus pour celles et ceux que ça intéresse, ce restau est une vraie cantine végétale, ils proposent des plats végétariens, végétaliens et sans gluten. Et c’est très bon !

 • Le Monologue : un « happy mini brunch » (uniquement le samedi) ça vous inspire, rien qu’en le voyant écrit sur la carte, pas vrai ? Et bien n’hésitez pas. Nous sommes allées au Monologue un samedi matin à l’ouverture et Alisson nous a reservé un super accueil. Au menu : tartines de pain frais grillés, granola, œufs brouillés (avec au choix bacon ou saumon) et 1 boisson chaude/froide. Un brunch copieux, avec un super rapport qualité prix. Les petits plus : une équipe motivée et adorable et une déco vraiment canon. A noter : le Monologue vous propose un brunch type buffet le dimanche (réservation possible)

 

 

 • Mona : je suis tombée sur le Mona par hasard en me baladant dans le centre-ville de Bordeaux. Ce petit café m’a tout de suite plu. La déco est cosy et on s’y sent tout de suite bien. Et je ne vous parle pas des gâteaux présentés dans la vitrine. Pour un gouter, un café ou un brunch c’est une très bonne adresse. En ce qui concerne le brunch il est assez classique mais très bon. Un bon moment à passer entre amis.

IMG_3718

Les futures adresses à essayer :

• Horace Café : cuisine originale et colorée qui sort un peu de nos habitudes

• Kokomo Café : pour une pause californienne…

• SIP

Personne n’est parfait 

img_3519.jpg

Voilà, je suis sûre qu’après la lecture de cet article, vous en aurait l’eau à la bouche ! Dans tous les cas j’espère que mes « bonnes adresses » vous auront plu et on se retrouve très vite pour de nouveaux articles.

Bon week-end de Pâques à tous !

 


Une réflexion sur “Mes bonnes adresses à Bordeaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s