Résolutions 2018 et gros projet

BONNE ANNEE !!!

« NEW YEAR, NEW GOAL & NEW ADVENTURE ! »

Qui dit nouvelle année dit « bonnes résolutions » et je dirais même nouveaux objectifs !

En ce début Janvier, j’ai décidé de faire un bilan de 2017 et surtout de vous parler de 2018…

2017 :

Cette année, m’a permis de réaliser pas mal de choses et d’en découvrir d’autres.

Sportivement :

Pour moi 2017 rime avec le retour de la motivation. Après mon semi-marathon à San Francisco en 2015, j’ai fait une overdose de running. Plus de motivation, plus envie, et surtout la flemme… je pense que j’étais lassée de cette discipline. Cela a duré plus d’un an…

Après un arrêt complet de sport durant plusieurs mois j’ai repris petit à petit début janvier (2016) avec l’envie de diversifier mes pratiques et de trouver de nouvelles motivations (autre que la performance).

Janvier : Reprise de la course et 10kms Dubaï avec mon papa et une amie (perdre plus de 10 minutes sur mon chrono de base, ça m’a vraiment mis un coup au moral).

 Mars : Semi- marathon Barcelone, mais quelle idée ^^ et surtout sans préparation c’était un vrai défi… mais cette course était prévue depuis des mois avec mes amies runneuses et je n’aurais raté ça pour rien au monde. C’était dur mais quelle satisfaction personnelle une fois la ligne d’arrivée franchie.

 Avril : Marathon de Paris, non je ne l’ai pas fait mais depuis 3 ans j’accompagne un ami sur les derniers kilomètres. Quelle ambiance ! Comment ne pas avoir envie de reprendre le run en voyant des sportifs réaliser un tel exploit !

De plus en avril, mon acolyte Sandrine me propose le plus beau des défis : le Raid Amazones au Cambodge début décembre. Je pense que c’est vraiment à ce moment-là que j’ai retrouvé une vraie motivation et surtout l’envie de me ré-entrainer pour quelque chose de concret.

Mai : Course du grand Paris : arrivée au Stade De France

 Juillet : Roxy Fitness Tour à San Sébastian en Espagne : découverte d’un super concept : running, stand up paddle et yoga

Octobre : 10kms Paris Centre, inscription faite 5 jours avant la course juste après être allées encourager des amies sur le 20kms de Paris. La motivation était vraiment de retour J

Novembre : début de la vraie préparation pour le Raid Amazones

 Décembre : Le Raid Amazones. Une expérience unique et très riche. 6 jours d’épreuves avec du canoé, du VTT et du trail. Un défi réussi en binôme qui m’a donné envie de changer d’horizon dans le domaine du sport et de courir différemment (le CR du raid est en cours d’écriture il arrivera dans les prochains jours).

Bilan : cette année j’ai vraiment retrouvé l’envie de faire du sport et surtout de découvrir de nouvelles disciplines.

IMG_8994

Professionnellement :

Si vous ne le savez pas encore, je suis infirmière depuis bientôt 3 ans et demi et je travaille dans un hôpital pédiatrique. Ce métier n’est pas facile tous les jours et je me dis parfois que je ne tiendrai pas longtemps mais j’aime ce que je fais.

Après avoir passé 2 ans et demi aux urgences pédiatriques, j’ai pris la décision de changer de service. Grosse décision et grosse remise en question !

C’est difficile de quitter un service où vous êtes à l’aise, où vous connaissez les pathologies et où vous aimez votre équipe. Pourtant, quand on n’évolue plus, que votre planning est une vraie cata et que vous venez au boulot à reculons, je pense qu’il est temps de changer.

Début mars 2017 j’arrivais dans mon nouveau service. La suppléance de nuit. Je tourne sur 7 services de soins intensifs pédiatriques. 7 spécialités différentes, 7 équipes différentes et 7 manières de travailler : le flippe total !!! J’apprends beaucoup de choses, les enfants sont incroyablement forts face à la maladie et ils m’impressionnent chaque jour.

 Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu du mal à m’adapter. Les nuits sont parfois dures, on a beaucoup de pression, les pathologies sont lourdes et personnellement c’est difficile à gérer. Il y a encore quelques mois je pensais tout laisser tomber mais avec les encouragements de mes collègues, le soutien de ma famille et de mes amis je me suis accrochée et je me suis laissé du temps.

Malgré tout je ressens le besoin de faire une pause de l’hôpital et j’ai pris une grande décision qui prendra forme mi 2018. Affaire à suivre…

Personnellement :

L’idée n’est pas de vous raconter « ma vie », déjà qu’on n’en est pas loin avec le pavé que je viens de vous écrire mais en tout cas 2017 m’aura appris pas mal de choses sur moi aussi bien positives que négatives… il en faut quand même un peu.

Maintenant je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus, c’est déjà un bon début !

Un point que je trouve essentiel c’est de savoir qui on est et de s’accepter comme tel ! Peu importe ce que les gens attendent de vous ou ce qu’ils veulent vous voir être ou devenir. Soyez vous-même et donnez-vous les moyens de réaliser ce que vous entreprenez !

Je ne dis pas que c’est facile mais en tout cas essayer c’est déjà une belle victoire et vous verrez ça fait un bien fou ! 😉

Pour moi l’échec n’existe pas, les difficultés sont plutôt là pour vous guider et vous donner des « leçons ».

« Quoi qu’il arrive crois en l’avenir, crois-en demain, crois-en ce que tu fais,

mais surtout, crois en toi »

IMG_0052

On the road to 2018 : La grande aventure

« It’s time to tell you everything »

Parmi mes objectifs à accomplir en 2018 il y en a un qui me tient plus particulièrement à cœur. Celui de continuer à voyager et de découvrir de nouveaux pays !

Août 2018 se sera le grand départ

Avec une amie nous partons pour 4 mois de road trip en Asie et en Nouvelle-Zélande pour ensuite poser nos valises en Australie pour 1 an.

1 an de road trip en perspective, 7 ou 8 pays différents, de nouvelles cultures, une nouvelle façon de vivre, un changement de vie total !

Ce projet je le garde dans un coin de ma tête depuis des années et j’espère que cette année 2018 sera celle qui me permettra de le réaliser.

Voilà vous savez presque tout, maintenant place aux préparatifs…

world
Crédit Photo : Pinterest

Objectifs 2018 :

. Economiser: partir pendant 1 an sans revenu fixe me fait vraiment peur, donc il va falloir être prévoyante avant le départ et avoir des sous de côté.

. Apprendre à faire du scooter : oui bon, la dernière fois que j’en ai fait je suis tombée mais pour la réussite de notre road trip, je compte bien savoir en faire ! Cela sera plus judicieux.

. Profiter encore plus de ma famille et de mes amis : le temps nous file entre les doigts c’est impressionnant alors je compte bien les chouchouter et prendre encore plus le temps de profiter d’eux à fond.

. Me canaliser : je m’explique, je suis une vraie boule d’énergie, je vais à 1000 à l’heure, j’ai plein de choses en tête et parfois je laisse des choses en suspens. Mon objectif pour 2018 : me concentrer sur l’essentiel et surtout finir ce que j’entreprends étape par étape.

. Positive Attitude : depuis quelques semaines, j’essaie de prendre les choses du bon côté et surtout de positiver un maximum. C’est quand même beaucoup plus agréable d’avoir le big smile tous les jours alors j’espère le garder jusqu’à la fin de l’année.

. Continuer à faire du sport et surtout en découvrir d’autres : la motivation est enfin de retour et je compte bien continuer sur ma lancée. Le sport c’est un défouloir et en plus ça permet de garder la forme (heureusement le maillot de bain c’est pas pour tout de suite je suis sauvée ^^)

. Découvrir de nouvelles courses en France et ailleurs (si mon budget me le permet^^) : semi-marathon de Bordeaux fin Mars 2018 ? Trail en Normandie ?

. Partager de plus en plus de choses sur le blog : pas toujours évident de prendre le temps d’écrire mais 2018 s’annonce comme un nouveau « départ » et j’ai vraiment envie de partager avec vous mon projet de road trip. J’espère pouvoir vous écrire de plus en plus d’articles et vous partager mes bonnes adresses etc…

Bon on va s’arrêter là ce n’est déjà pas mal non ? En tout cas j’espère que cet article vous aura plus !

Je vous souhaite que de belles choses pour cette nouvelle année et surtout que vos projets se réalisent !

Et n’oubliez pas Aimez, Rêvez, Voyagez, Profitez, Râlez, Rigolez, Pleurez : VIVEZ

A très vite 😉

IMG_9908.JPG


2 réflexions sur “Résolutions 2018 et gros projet

  1. Hello Sophie,
    J’ai lu ton article Et c’est drôle, je le reconnais dans pas mal de choses que tu as écrite … Et comme toi, j’ai pris la décision de partir voyager. Ca fait bientôt 3 mois qu’on est en Road trip et je crois que c’est la meilleure décision que j’ai prise de ma vie !!! Je te souhaite sincèrement de concrétiser ce beau projet voyage et je t’envoie des ondes positives et tout le courage du monde pour y arriver !!! Gros bisous la belle 😘
    Connie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s