Raid Amazones : le nouveau défi Part I

 

RAID_AMAZONES

Hello tout le monde 🙂

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais dans quelques semaines je m’envolerai pour le Cambodge !!! Et oui encore un nouveau voyage, mais je ne pars pas uniquement pour découvrir ce beau pays..

Il y quelque mois, Sandrine mon acolyte de voyage et de sport m’a lancé un nouveau défi : Participer au Raid Amazones ! Comment refuser ?

Cette course, j’en avais déjà entendu parler mais je ne pensai pas pouvoir y participer un jour…

Ni une ni deux, nous nous lancions dans une nouvelle aventure et pas n’importe laquelle.

Le Raid Amazones c’est quoi ?

Crée en 2001, le Raid des Amazones est le seul et unique raid d’aventure itinérant, non motorisé et 100% féminin parcourant le monde entier.

Après avoir écumé la Guyane, l’Ile Maurice, le Sri Lanka, Bali et la Californie l’année dernière. Le Raid Amazones 2017 posera ses valises au Cambodge du 1er au 11 Décembre 2017.

Le Raid regroupe des femmes de tous âges et de tous horizons.

Par équipe de 2 (30 équipes) c’est la nouveauté de 2017 ou de 3 (70 équipes), les « amazones solidaires » comme on les appellent , prennent part à des épreuves (trail, VTT, canoë, tir à l’arc et course d’orientation) tous les matins durant 6 à 7 jours. Puis l’après-midi est placée sous le signe de la découverte du pays d’accueil.

Je vous laisse découvrir le magnifique teaser réalisé par l’organisation du raid (ZBO).

https://vimeo.com/223729675

Les images parlent d’elles-même ! Pour ma part, dès les premières images j’ai ressenti une très grande émotion, des frissons et une telle excitation que j’avais qu’une envie : Etre là-bas !

Organisation et Programme du Raid Amazones édition Cambodge 2017 :

Pour cette édition 2017, l’organisation ZBO nous a donné rendez-vous à Siem Reap, à environ 314km de la capitale du Cambodge : Phnom Pen.

Nous serons logées à l’hôtel Paradise Angkor Villa avec les autres participantes, l’équipe médicale et le staff. Une grosse colonie de vacances ^^

Après avoir réglée, les dernières formalités administrative et médicale la course commencera le 4 Décembre.

Programme du Raid :

c6ca1ac21ee87f8f33caecd6cfe7e996

Voici le programme du raid comme décrit sur le site du raid amazones. (mettre le lien du site du raid)

4/12 : J1 Treck de 17,5km – Temples d’Angkor

5/12 : J2 Canoë 16 km – Kompuong Phluk

6/12 : J3 VTT 41.8 km – Apsara – Lac Trav Kot

7/12 : J4 Chasse aux trésors dans les Temples d’Angkor

8/12 : J5 VTT 46 km – Phum – Srey Vibol Temple

9/12 : J6 TRECK 12 km – Temple – Golden Silk

Je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise dans les prochains articles que l’on écrira avec Sandrine, mais je pense qu’on va en prendre plein les yeux et les jambes ahahah

Pourquoi s’être lancée un tel défi ?

Sophie :

Dans la vie, je suis plutôt du genre à foncer sans trop me poser de questions, alors pourquoi ne pas le faire quand une de vos meilleures amies vous propose un défi aussi dingue que le Raid Amazones ?

Je pratique le running depuis bientôt 10 ans et il faut dire, que l’on en a fait le tour… Après un gros manque de motivation début 2017 je cherchais à diversifier ma pratique sportive et surtout à trouver des courses différentes de celles que je faisais habituellement.

Pour moi le Raid Amazones ce n’est pas seulement une course multisports, c’est la découverte de nouvelles disciplines mais avant tout une expérience unique alliant solidarité, partage et dépassement de soir. De plus, nous partons soutenir une association qui nous tiens à cœur Sandrine et moi : l’association Laurette Fugain.

Je pense sincèrement que c’est « le genre d’expérience » qui peut vous changer.  J’ai hâte de partir vous l’aurez compris 🙂

Sandrine :

J’étais à la recherche d’une aventure sportive après mes années rugby…Et bin, je tombe sur quoi ? Le Raid Amazones est son inscription pour la session de décembre 2017.

Une évidence pour moi ! Et c’est parti, pré-inscription faite , maintenant il me manque plus qu’une coéquipière !

Encore une évidence, et pour l’anniversaire de Sophie, je lui propose de me rejoindre sur ce défi de taille pour nous : Et oui, on va découvrir le VTT et le canoé en compétition !

La réponse est bien sûre « OUI ». Et nous voilà parties toutes les deux dans la préparation, la recherche de sponsors et de partenaires.

IMG_9688


Une réflexion sur “Raid Amazones : le nouveau défi Part I

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s